courtier

Achetez un appartement à La Grand-Combe !

Passez par un courtier pour acheter un appartement à La Grand-Combe !

Près de 1 Français sur 3 rembourse un crédit immobilier. Pourquoi pas vous ? Vous souhaitez acheter un appartement La Grand-Combe ? La solution ? Passez par un courtier !

Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer réalisé en janvier 2021 auprès d’un échantillon représentatif, 63 % des Français ont déjà acheté un bien immobilier, avec des différences selon les classes d’âge et les revenus. Ils sont 40 % chez les 25-34 ans, 72 % chez les 50-64 ans et 77 % chez les CSP + à avoir déjà acheté un bien.

Si l’on effectue un focus sur ces trois dernières années, particulièrement dynamiques en termes de transactions immobilières, 15 % des Français déclarent avoir fait une acquisition. On note aussi une différence entre les hommes, qui sont plus nombreux (69 %) à être propriétaire ou à l’avoir déjà été (58 % des femmes).

Au total, 28% des Français ont actuellement un crédit immobilier en cours. Un chiffre en légère baisse par rapport vagues précédentes de ce sondage et notamment celle de 2015 (32 % des Français déclaraient rembourser un crédit).

En revanche, la part des personnes âgées entre 35 et 49 ans remboursant un crédit progresse fortement ces dernières années (+7 points par rapport à 2015). 52 % des Français âgés de 35 à 49 ans et 43 % des CSP + ont actuellement un crédit immobilier en cours.

Le taux d’intérêt le plus avantageux 

Parmi les Français possédant un crédit immobilier, 40 % ont fait appel à un courtier, un chiffre en augmentation de 3 points par rapport en 2019 et de 11 points par rapport à 2015 confortant l’idée d’une hausse de la part de marché des courtiers ces dernières années…

La raison ? Ils le font toujours principalement pour des raisons financières : 56 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.