maison Nîmes

Acheter une maison à Nîmes

Comment acheter une maison à Nîmes par temps de Covid ?

Vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière ? Pas si facile d’acheter une maison à Nîmes par temps de crise sanitaire… Alors, comment vous y prendre ? Faisons le point.

Renseignez-vous sur le marché

Toute démarche d’achat d’un bien immobilier doit commencer par une étude de marché. Faites le point sur les prix :

  • Quelle est la tendance du marché dans le secteur géographique que vous convoitez : tendance à la baisse ou hausse en prévision ? Y a-t-il beaucoup de biens à vendre ou fait-on face à une pénurie ?

Soyez réactif dans votre recherche immobilière

L’achat immobilier peut s’apparenter à une course contre la montre.  Financement, assurance, recherches, signature… sont autant de démarches à anticiper.

Les futurs acquéreurs doivent préalablement à leur recherche prévalider leur financement et leur capacité d’emprunt notamment auprès de courtiers. Effectuer une veille régulière sur les portails d’annonces et vous abonner aux alertes immobilières permettra de maximiser vos chances de trouver le bien de vos rêves.

Signer un mandat de recherche avec un professionnel vous permettra également de maximiser votre recherche.

Évitez les déplacements trop fréquents en période de crise sanitaire

Pour se prémunir de la Covid19, il convient de favoriser les échanges par téléphone ou en visio. La crise sanitaire a eu l’avantage d’accélérer la transformation digitale de bien des secteurs.

Ainsi, vous pouvez bénéficier  de visites virtuelles, de home staging ou encore de  3D pour donner vie à vos projets. De même, la concrétisation de votre projet peut être accélérée en signant les documents juridiques en ligne (mandat, compromis, acte notarié).

La visite physique, indispensable pour confirmer votre coup de cœur, se réalise évidemment en appliquant les gestes barrières évidemment.

N’oubliez pas de négocier

La négociation du prix d’achat d’un logement est une étape cruciale pour bien réussir une acquisition. Même si vous avez eu un coup de cœur, n’acceptez pas un prix trop élevé ! Bien évaluer des travaux de rénovation peur vous aider dans votre négociation du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.