aquisition immobilière à la Grand Combe

L’Acquisition Immobilière à La Grand Combe

Les ventes immobilières à La Grand-Combe devraient repartir en 2021 !

Dès 2020, les banques ont appliqué à la lettre les recommandations imposées par le HCSF. Durcissant même les conditions d’emprunt en augmentant les taux de crédit immobilier pendant le premier confinement.

À cette même période, le taux d’usure a nettement baissé (il est tombé à 2,40%* au cours du deuxième et troisième trimestre 2020) bloquant de nombreux acheteurs potentiels.

Tous ces éléments ont considérablement réduit le nombre de crédits immobiliers accordés par les banques et, par conséquent, le nombre de ventes immobilières à La Grand-Combe, département du Gard, en région Occitanie.

Baisse des ventes immobilières

Si 2019 avait brillé par ses performances exceptionnelles dans l’immobilier (les ventes ont augmenté de + 11,4% par rapport à 2018 et le million de ventes avait été dépassé à la mi-octobre 2019), force est de constater que la comparaison avec 2020 est frappante.

Cette année, l’immobilier a subi une baisse de – 25% de ventes immobilières sur les résidences principales et secondaires ainsi qu’une baisse de – 40% sur l’immobilier commercial par rapport à 2019.

Vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière à La Grand-Combe ? Bonne nouvelle, mi-décembre 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière a assoupli les conditions d’accès au crédit immobilier ! Ce qu’il faut retenir pour 2021 :

  • La durée maximum d’emprunt est prolongée de deux ans passant ainsi à 27 ans (au lieu de 25 ans).
     
  • Le taux maximum d’endettement passe à 35% (vs 33%)
     
  • Le volume de dérogation à ces restrictions passe à 20% (contre 15%)

Et les banques n’ont pas l’intention de quitter le marché du crédit immobilier, seul point d’entrée pour capter des nouveaux clients.

*Prêts à taux fixe d’une durée comprise entre 10 ans et moins de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *