crédit appartement

Les conditions d’octroi de crédit restent favorables pour l’achat un appartement à Luynes !

Vous souhaitez acheter un appartement à Luynes ?

Par chance, alors que certains s’attendaient à un durcissement des conditions d’octroi, lors de sa réunion mi-juin, le Haut conseil de stabilité financière n’a pas durci sa position : il a au contraire indiqué que « la production de crédit immobilier restait dynamique tout en reposant sur des bases plus saines ».

Il a simplement rappelé qu’à partir de l’été, il traduirait ses recommandations en une norme juridiquement contraignante après avoir fait cet été le bilan de leur application.

 « Il s’agit donc d’un simple rappel à l’ordre dans un contexte de marché très dynamique comme en témoignent les chiffres récents de la production de crédit. C’est une façon pour le HCSF de montrer que, même en phase d’euphorie du crédit comme c’est le cas actuellement, il veille à la stabilité du système et à ce que la production de crédit, bien que très importante, reste saine et rationnelle », analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

 En effet, en avril, la production de crédits nouveaux à l’habitat, hors renégociations, donc liée uniquement à des transactions immobilières, a atteint selon la Banque de France un niveau record à 19,4 milliards d’euros, témoignant du dynamisme du marché (23,3 milliards d’euros de production au total, renégo inclus). 

Vous souhaitez acheter un appartement à Luynes ? Le savez-vous ? Depuis quelques semaines, on note une amélioration des conditions d’octroi de crédit, notamment en ce qui concerne le taux endettement maximum.

En effet, certaines banques acceptent plus facilement d’aller au-delà des 35 % de taux d’endettement (assurance incluse) sur les beaux profils d’emprunteurs notamment (plus de 100 000 € de revenus pour un couple, 120 000 € en Île-de-France). Alors, lancez-vous et, pour vous aider, faites appel à une agence immobilière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.