Définir le prix de vente optimal pour vendre au mieux votre bien » Besoin d’une analyse comparative de marché ?

Savoir donner le juste prix de son propre bien, est sans doute la chose la plus difficile pour un propriétaire, et pour cause : la valeur affective est inestimable.

Les instants vécus entre ces murs et les souvenirs qui s’y sont accumulés, au fil des années, peuvent rendre la perception de sa valeur vénale erronée.

RASSUREZ-VOUS ! C’est normal : vous êtes humains.

Je suis là pour vous aider à vous détacher de vos émotions mais aussi et surtout, pour réussir à vous concentrer sur le concret : c’est-à-dire, les choses factuelles sur lesquelles s’attarderont réellement vos acquéreurs.

Pour mettre votre bien en vente à prix marché, vous devez prendre quatre critères en compte :

Le premier critère est l’environnement de votre bien au sens large.

Il existe, sur chaque secteur, un prix au m². Celui-ci n’est pas issu d’un logiciel ! Il est la moyenne des prix de ventes recensés. Soyez extrêmement vigilant, car sur les trois prix au m² que vous proposeront des sites comme MeilleursAgents, le delta peut parfois être, conséquent.

Il vous faudra faire la différence entre « maisons de village », « appartements », « villas » etc. Les prix varient car ce sont des biens totalement différents.

Le deuxième critère est le bien dans son quartier, des éléments de majoration ou de minoration sont à prendre en considération en fonction de l’environnement direct, nuisances sonores, visuelles, olfactives, ligne très haute tension à proximité, zone inondable, ou au contraires une vue dégagée et un environnement excellent

Le troisième critère est votre bien lui-même, ses caractéristiques, qualités et défauts, en clair, sa valeur intrinsèque, là aussi, des éléments de majoration ou de minoration sont à prendre en considération selon l’état du bien, les matériaux, prestations, les travaux fait et les travaux à faire.

Le dernier critère est le marché car le marché immobilier évolue à la hausse ou à la baisse et les prix de votre bien aujourd’hui ne sont pas les prix de votre bien il y a cinq ans.

Les conseils que je vous donne sont très simples à mettre en application ! Ils ont déjà aidé un certain nombre de nos clients à vendre plus rapidement, en toute sérénité et sans aucune négociation, leur bien.

Tout bien immobilier est plafonné et détient une « cote argus » dont il est souvent difficile de se défaire. Rien ne vaut une analyse comparative de marché ainsi qu’une connaissance parfaite du secteur.

Contactez-moi, je me ferais un plaisir de poursuivre cet échange, en vous donnant des conseils plus approfondis et sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.