estimation immobilière

Estimer un appartement

L’estimation d’un appartement vous évite d’être trop gourmand !

Lorsque l’on vend un appartement, il y a une étape essentielle du processus de vente sur laquelle il ne faut absolument pas faire l’impasse (même si certains ne la jugent pas indispensable !) : c’est l’estimation.

Ne pas faire appel à une agence immobilière pour déterminer le prix de vente est le meilleur moyen d’être trop gourmand, de ne pas avoir de visites et de « griller » son bien immobilier comme on dit dans le jargon !

Certains vendeurs ne s’en rendent pas compte, mais ils sont loin d’être objectifs lorsqu’il s’agit du prix de leur habitation… Depuis Internet, acheteurs comme vendeurs surfent sur les portails immobiliers … Et 80 % des acheteurs entament leur recherche immobilière sur le web : ils comparent les annonces, les biens, les prix…

Bref, ils se font leur propre opinion sur le marché. Difficile dans ces conditions de les berner avec un prix de vente trop gourmand.

Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges,  jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente. Pas question donc de se référer au montant obtenu par son voisin ou de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans son quartier ou son immeuble pour obtenir le prix de vente.

Le professionnel de l’immobilier, qui connaît son métier, compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste ! 

Vous avez un bien à vendre ? Agissez comme beaucoup de Français : faites faire une estimation immobilière de votre appartement ! C’est le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.


Le Groupe C2I est à votre écoute ! N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser votre projet immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.