Evolution des taux de crédit

L’Evolution des Taux de Crédits Immobiliers

Votre agence immobilière de Bouillargues fait le point sur les taux des crédits immobiliers en ce début d’année !

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier ? Quid des taux et des conditions d’octroi des crédits immobiliers en ce début d’année ? Votre agence immobilière de Bouillargues fait le point.

Bonne nouvelle, en décembre 2020, plus d’une dizaine de banques ont baissé leurs taux de crédits globalement sur toutes les durées, même si certaines les ont diminués davantage sur les beaux profils. Les taux des prêts immobiliers redeviennent proches de leur plus bas niveau historique !

On peut ainsi emprunter en moyenne à 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans, mais les meilleurs profils parviennent à obtenir des taux à 0,58 % sur 15 ans, 0,88 % sur 20 ans et 0,95 % sur 25 ans, par exemple.

On peut donc ainsi à nouveau emprunter, avec un excellent dossier, à des taux inférieurs à 1 % sur toutes les durées !  

Certains établissements continuent à durcir leurs conditions d’octroi de crédit immobilier

Toutefois, au regard de la hausse des taux de refus, tous les emprunteurs potentiels ne peuvent pas en profiter, certains établissements continuant à durcir leurs conditions d’octroi de crédit immobilier.
Et si, grâce à un effet de rattrapage, la production de crédit immobilier continue à augmenter, les professionnels s’inquiètent de l’impact sur l’activité en 2021 des recommandations du HCSF, en espérant un éventuel assouplissement.

« On demeure en cette fin d’année dans une situation paradoxale induite par le contexte économique et sanitaire : d’un côté les banques baissent leurs taux de crédit, car elles souhaitent capter dès maintenant, au moment de la reprise des visites, de nouveaux clients qui seront comptabilisés dans leur production 2021, mais d’un autre côté, au regard des risques économiques, elles sont extrêmement prudentes et exigeantes sur leurs conditions d’accès au crédit… », analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.