estimation immobilère

Pourquoi une estimation juste de votre maison peut aider à la vendre rapidement ?

L’estimation de votre maison est une étape qui vous est obligatoire avant que vous ne puissiez la mettre sur le marché. L’objectif de ce procédé est de pouvoir définir son prix de vente. Celui-ci peut influencer l’attrait des acheteurs et donc, en proposant votre bien à un prix juste, il sera plus facile de lui trouver un acquéreur. Découvrez pourquoi.


Le prix du marché sera respecté
Avant l’acquisition d’un bien immobilier, un acheteur potentiel ne manquera pas de vérifier le cours du prix du moment, celui correspondant au type de bien qui l’intéresse et qui est opéré dans la zone géographique où celui-ci est localisé. Ainsi, lorsque votre maison est proposée à un prix qui répond à ces deux paramètres, elle attirera mieux l’attention d’acheteurs sérieux car le prix sur le marché sera appliqué. 


L’acheteur aura la certitude de dépenser le bon prix
Un acheteur qui a des doutes sur le prix du bien pour lequel il se porte acquéreur ne signera pas l’acte de vente final. Il peut émettre une offre d’achat, mais fera sans aucun doute vérifier le prix proposé à la vente par des professionnels. Dans le cas où votre maison n’est pas estimée de manière efficace, l’acheteur risque de se rétracter avant que la signature finale n’ait pu avoir lieu. 


Les négociations seront moins longues et plus justifiées
Il n’existe aucune loi interdisant les négociations durant une transaction immobilière. C’est d’ailleurs, un procédé très courant dans le cas d’une vente en PAP ou de « particulier à particulier ». Si c’est le cas de votre projet de vente, estimer votre maison à un juste prix vous épargnera de longues négociations. Non seulement, le prix sera adapté au marché, mais également aux atouts, et aussi aux défauts, de votre bien. Sa valeur sera ainsi justifiée et la maison se vendra plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.