Investir à Grand Lyon

Pourquoi investir dans un appartement à Grand Lyon est une bonne idée ?

Vous vous demandez dans quel secteur investir à Grand Lyon pour espérer profiter d’une belle rentabilité ? Pourquoi pas dans le locatif ? Mais pour ce faire, vous devrez acheter un appartement et en cela, vous verrez qu’il s’agit d’un excellent investissement. Découvrez pourquoi.


Lyon est une ville où le marché de l’immobilier est très lucratif
Pour être rentable, votre appartement à louer à Lyon devra être occupé le plus rapidement et le plus de temps possible. Mais rassurez-vous car dans la capitale des Gaulles, ce ne sont pas les locataires qui manquent et qui vont manquer pendant les années à venir. 
Effectivement, non seulement, la ville bénéficie d’un potentiel touristique important, mais il attire également les travailleurs et les universitaires des quatre coins de la France. Et tout ce beau monde aura besoin d’un endroit où loger, n’est-ce pas ? Voici donc une opportunité que vous pouvez saisir au vol.


Les appartements de petite surface sont ceux qui plaisent le plus
Pour réaliser un bon rendement locatif, privilégiez les appartements qui font entre 20 et 40 m2 de surface. Vous pourrez cibler les quelques 170 000 étudiants qui affluent dans la ville chaque année en leur proposant des studios ou des appartements en T2. Question localisation, optez pour les biens se trouvant aux alentours des universités et écoles supérieures de la ville. Vous pouvez aussi vous intéresser à une mise en location meublée en ayant la même cible de locataires.
En tout, avec un fond financier de 200 000€, vous pourrez vous offrir un appartement qui peut se louer facilement, si tant est qu’il bénéficie d’un bon emplacement et qu’il est en bon état. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.