vente immobilière

Quelles sont les motivations des acteurs d’une vente immobilière à Saint-Laurent-de-Mure ?

Alors que l’examen de la loi Climat et Résilience devant le Sénat s’apprête à débuter, les Français se saisissent de plus en plus des questions environnementales dans leur parcours d’achat immobilier.

En effet, si le prix et la localisation restent les principaux critères de l’achat, la notion d’impact écologique prend de plus en plus d’importance dans le cadre d’une rénovation.

Désormais pour 4 Français sur 10, l’impact environnemental est un critère prépondérant dans le cadre de la rénovation énergétique de leur logement, devant le souhait de ne plus subir les hausses tarifaires des fournisseurs.

Vous souhaitez réaliser une vente immobilière à Saint-Laurent-de-Mure ? Quelles sont les motivations d’achat des Français, post 3e confinement ?

Faisons le point.

 Tiercé gagnant : prix, localisation et coup de coeur

Les premiers enseignements d’une étude menée par des professionnels du secteur consacrent, comme en 2018, le prix (83 %, en recul de 4 % par rapport à 2018) et la localisation du bien (80 %, en hausse de 3 % par rapport à 2018) comme premiers critères de choix d’un achat immobilier.

Enfin, comme en 2018, pour plus de 6 Français sur 10 (65 %), l’achat est encore déterminé par le fameux « coup de cœur ».

La principale tendance révélée par cette étude vient du comportement résolument plus écoresponsable des Français. Certes, la performance énergétique recule dans les critères de choix d’un bien : 42 % des répondants la citent contre 45 % en 2018.

Toutefois, alors que leurs motivations à la rénovation sont encore majoritairement d’ordre économique (69 % en 2021 vs 72 % en 2018), le respect de l’environnement devient un critère prépondérant (43 %, en hausse de 5 %), avant l’envie de ne plus subir les hausses tarifaires des fournisseurs (37 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.