Déjà plusieurs visites de réalisées et plusieurs offres d’achat vous sont parvenues de la part de candidats intéressés à l’achat de votre bien à Nîmes. Il est temps de passer à l’une des étapes les plus délicates du processus de vente : la sélection des bons, voire du bon acheteur. Comment y parvenir sans erreur ? Voici trois éléments qui vous permettront de mener la sélection plus facilement.
Priorisez l’acheteur qui achète en liquide
Si vous avez la chance d’avoir parmi vos acquéreurs potentiels un candidat qui compte payer le prix du bien en liquide, priorisez son dossier parmi les autres. Cependant, assurez-vous qu’il détient réellement la somme concernée en vérifiant scrupuleusement le contenu de son dossier. Il doit pouvoir fournir une attestation bancaire stipulant de la disponibilité de l’argent en temps voulu.
Considérez positivement les dossiers de ceux qui peuvent facilement décrocher un prêt
Un acheteur solvable est aussi un client solvable pour les banques. En d’autres termes, vos critères de sélection seront les mêmes que ceux entrepris par une institution financière par rapport à une demande de crédit immobilier venant de ses clients. Pour vous assurer de sélectionner les bons acheteurs, vérifiez que le dossier de vos candidats présente une simulation de prêt ou une attestation prouvant qu’ils peuvent y avoir droit. Vous sélectionnerez ainsi les acheteurs les plus susceptibles de régler le prix de la vente sans difficultés.
Sélectionnez le visiteur qui manifeste son intérêt pour votre bien
Un visiteur qui vous interroge sur diverses informations concernant votre bien, qui est tout aussi docile à répondre à vos questions et qui parle même déjà d’un budget à allouer aux éventuels travaux est le type d’acheteur sérieux qu’il vous faut identifier lors des visites. Cela suppose qu’il porte un réel intérêt à votre bien et qu’en le choisissant, vous aurez plus de chances de voir la transaction aboutir à son terme.