vendre sa maison

Vendre sa maison à Manduel

Que cherchent les acheteurs d’une maison à Manduel ?

Vous vendez une maison à Manduel ? Que penser du marché immobilier en 2020 ? La crise sanitaire a-t-elle changé la donne ? Avez-vous une chance de la vendre ? Oui, à n’en pas douté, car les critères des acheteurs ont évolué. Faisons le point.

La crise du Covid-19 a suscité des opportunités d’achat ! 
Si le 1er confinement a confirmé l’intérêt des ménages emprunteurs pour l’achat d’une résidence principale, il est à noter que, depuis le 11 mai dernier, les besoins des clients ont beaucoup évolué : près de 70 % des professionnels de l’immobilier ont constaté l’apparition de nouveaux critères dans les recherches de biens immobiliers de leurs clients.
En effet, les Français qui ont passé du temps chez eux ont pris conscience qu’ils vivaient à l’étroit ! Ce qu’ils veulent aujourd’hui ? Plus d’espace. Un endroit pour travailler l’esprit tranquille, au calme. Et un peu de verdure, car beaucoup veulent désormais jardiner ! 

De l’espace et du vert

Parmi les nouveaux critères, on s’en doutait, un espace extérieur tel qu’un jardin, une terrasse ou un balcon arrive en tête des demandes. Le deuxième critère, avec l’évolution du télétravail, est l’existence d’un espace bureau dédié dans la maison ou l’appartement. Ce critère souligne la nécessité de disposer d’un espace de travail sanctuarisé à son domicile permettant de séparer vie privée et vie professionnelle. 

Avoir un espace personnel dédié par exemple au bricolage, au stockage ou à une activité créative est également un critère de choix. À noter qu’une connexion internet performante s’affirme désormais comme un critère à part entière, même s’il reste encore très minoritaire. Peu importe si le temps de trajet maison/bureau s’allonge.

Les deux confinements successifs ont eu raison des critères auparavant primordiaux (avant la crise sanitaire). Ils sont désormais secondaires (tels que l’existence d’un garage ou la proximité immédiate avec le lieu de travail). En effet, aujourd’hui, les acheteurs sont prêts à élargir leur zone de recherche géographique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.