ventes immobilières Manduel

Les Ventes Immobilières se portent-elles bien à Manduel ?

Bien qu’il ait été impacté par la crise sanitaire, le marché immobilier hexagonal demeure très attractif d’après la prise de pouls réalisée par SeLoger avec l’institut OpinionWay en février dernier auprès de 3000 futurs acquéreurs et vendeurs.

Alors, oui, en ce début d’année, les ventes immobilières se portent bien à Manduel !

« L’année 2020 qui s’est conclue par plus de 950 000 transactions réalisées montre que l’immobilier a résisté à la crise sanitaire… Mais le véritable indicateur de l’impact se vérifiera sur le second semestre 2021. Le nombre de ventes en 2020 reste un des plus haut jamais réalisé ces 4 dernières années, mais il convient de relativiser, car il est important que le secteur de l’immobilier continue d’être un secteur soutenu par le gouvernement », remarque Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.

La crise sanitaire a, non seulement, renforcé, mais même accéléré certaines tendances qui lui préexistaient : le marché s’est globalement tendu et la pénurie de biens à vendre s’est accrue dès la sortie du premier confinement. Malgré tout, le moral des acquéreurs résiste.

Jugez plutôt, l’étude SeLoger montre que 54 % des futurs acheteurs pensent que l’immobilier reste une valeur sûre de placement et presque la moitié des porteurs d’un projet d’achat immobilier s’attend à ce que la crise crée de nouvelles opportunités.

« Malgré tout, la crise renforce la confiance accordée au marché. Ainsi, la moitié des acquéreurs  (54%, et même 73% des investisseurs locatifs) et des vendeurs (52%) auraient plus tendance à dire que l’immobilier est une valeur sûre en matière de placement depuis la crise du coronavirus. On note  toutefois que la longueur de la crise tend à effriter ces perceptions des deux côtés de l’acte notarié.  » remarque Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.